— be.nomads.be

Curaçao, l’autre visage

photo

Une belle motivation pour avancer vers Curaçao: Mamily et Yuna arrivent pour les vacances de Pâques!
Nous y arrivons quelques jours avant elles afin de prendre connaissance des lieux, faire les formalités, nettoyer à fond le bateau, faire un appro et la lessive (1 mois 1/2 de lessive accumulée!).

L1100778

Mamily et Yuna débarquent avec des tonnes de cadeaux et surprises: de la robe de princesse au fameux pain au sucre de chez notre boulanger préféré en passant par des fusils à eaux… Les cloches de Pâques les suivront quelques jours plus tard: il pleut des œufs sur Zorba!

L1100754

Malheureusement, le vent sera soutenu pendant tout leur séjour nous empêchant de naviguer. Qu’à cela ne tienne, il en faudra plus pour nous décourager: une voiture est louée pour faire le tour de l’île les premiers jours… De quoi se rendre compte que ce qui intéresse le plus notre équipage, c’est de s’amuser sur la plage! Heureusement, le luxueux hôtel qui borde Spanish Water offre une superbe plage longée par un magnifique ponton où la présence du bateau est acceptée sans frais en journée… Une petite routine s’installe vite: petit dej, déplacement de Zorba jusqu’à l’hôtel, jeux de plage et d’eaux jusqu’au repas de midi pris à bord, farniente à l’abri du soleil pendant les heures les plus chaudes et re-plage pour terminer la journée!

DSCF3877

Pour clôturer la semaine, nous emmenons les enfants au Sea Aquarium: on y observe et nourrit flamands roses, raies (elles viennent aspirer le poisson dans nos mains) et même requins (Maxime est le premier à vouloir les toucher et nourrir – avec une sorte de grande pince, rassurez-vous!)…

IMG_0243

L’après-midi se termine par un spectacle de dauphins… Je ne peux m’empêcher de crier “des vrais dauphins” en voyant un groupe de dauphins nager dans la mer au loin…

L1100849

IMG_0239

Quel plaisir de revoir Lily, de voir son bonheur à s’occuper et regarder les enfants… Ce séjour nous aura aussi permis de connaître davantage Yuna, d’apprécier sa sagesse infinie, de la voir s’ouvrir à nous chaque jour un peu plus, d’être les témoins de la complicité magique avec son cousin et sa cousine…

L1100808

Le mot de la fin est pour Yuna:
“Chers vous 4, nous sommes mercredi. Il ne fait pas beau! Aussi, je suis chez Mamily et j’ai décidé de vous décrire mes vacances! C’était chouette l’aquarium… Tous les jours, aller à la plage… Et jouer avec le kayak… Jouer dans le sable à faire des châteaux et des ruisseaux! Je vous aime!”

IMG_0281