— be.nomads.be

Rond Island – Corn Store Bay

20131126-180100.jpg

12°18.77’N 61°35.27’W
A proximité de Kick-Em Jenny, un volcan submergé encore en activité, émergent quelques cailloux, dont le plus grand est Rond Island.

20131126-175842.jpg

Il faut d’abord soigneusement éviter la zone d’exclusion du Volcan. Ce n’est pas facilité par la présence d’un courant important entre les petites îles et Grenade. Si la zone n’est pas dangereuse en permanence, l’idée de voir Zorba couler comme un vulgaire caillou par la densité de l’eau brutalement modifiée par une émission de gaz suffit à nous montrer très prudents. On croise donc entre les Sisters Rocks avant de rejoindre Corn Store Bay sur la côte ouest de Round Island.

20131126-180748.jpg

La baie est très belle, même si le débarquement est rendu très délicat par les rouleaux, c’est sous le niveau de la surface qu’on l’apprécie le plus. L’eau est limpide, les fonds sublimes et poissonneux. Une petite virée en annexe nous mène vers les Sisters Rocks où les eaux sont plus riches encore : langoustes, tazars, barracudas… ou simplement pour s’enivrer du tombant vertigineux.

20131126-180838.jpg

A notre première visite, avec Christophe et Michel, on a partagé un sacré bon moment avec Catanelo (Laurent, Anne-Laure, Antoine et Arthur) mais beaucoup trop bref à nos yeux. Nos routes devraient certainement se croiser à nouveau plus au nord, enfin, on l’espère. Le mouillage semble en effet attirer plus de “voyageurs” que de bateaux de locations. C’est sans doute parce qu’ici, il n’y a rien d’autre qu’un sacré beau morceau de nature. Comme souvent également, la plage n’est pas accueillante, le mouillage roule un peu et c’est un peu éloigné de la côte qu’il est le plus confortable de jeter l’ancre (attention d’ailleurs si la houle se lève, être trop près devient carrément dangereux). Le sens marin, l’expérience grandissant, nous aura fait observer que les barques des pécheurs laissées sur coffres sont assez éloignées du rivage.

On aime cet endroit… on se surprend même à rêver traverser l’arc antillais a travers des lieux comme celui-ci.

20131128-085050.jpg