— be.nomads.be

Express Trinidad-Grenade-Trinidad

IMG_1517

Vendredi matin, Zorba est remis à l’eau et vendredi soir, Michel et Christophe arrivent pour passer une dizaine de jours avec nous. Ça, c’est du timing!!!
Le lendemain, cette main d’œuvre fraichement débarquée est mise à contribution pour nettoyer le pont du bateau bien encrassé par ces semaines de chantier. Après les tâches habituelles avant un départ (appro et formalités), on partage un dernier hamburger du Zanzibar avec nos copains de Milo One.

IMG_1401

Il est temps maintenant de tester l’aptitude marine de nos amis! 80 miles pour rejoindre Grenade… La mer est courte et le vent soutenu mais ils tiennent le coup à part quelques siestes répétées pour Mitch! Le mouillage de True Blue Bay n’est pas exceptionnel mais tout le monde savoure, nous de retrouver les plaisirs d’un bateau sur l’eau et eux de profiter du dépaysement et de la chaleur.

IMG_1428

Après une petite visite de Saint-Georges où une multitude de bateaux sont mouillés dont quelques bateaux copains (Azad, Eos, Jonathan, Tonga), le programme est ajusté et comme Michel et Christophe préfèrent comme nous les mouillages plus sauvages, cap est mis sur l’ile Ronde. Après la séance de snorkeling, la soirée s’improvise: ce sera apéro sur Zorba avec les équipages de Tonga et Catanelo suivi d’un BBQ sur Catanelo qui partage avec nous le thazard et le perroquet qu’ils ont pêchés.

IMG_1383

On y serait bien restés quelques jours mais invités à bord est souvent synonyme de changement régulier de mouillage… Il faut profiter et en voir un maximum!
On met le cap vers Saline Island… L’endroit est fabuleux: eau turquoise, récifs avec pléthore de poissons (et même un requin!) et de la place seulement pour 3 bateaux, un rêve dans les Antilles! Cette fois, on s’y sent tellement bien que tout le monde est d’accord pour y rester un jour de plus! Michel ne manque pas une occasion pour se jeter à l’eau et se transformer en “Snorkechel”.

IMG_1474

Sur le chemin du retour, nous découvrons avec émerveillement les statues du musée sous-marin de Molinière Point et savourons un délicieux steak à la marina de Grenade!

Pour la traversée Grenade – Trinidad, Christophe, pourtant bien motivé par l’arrivée de nuit mais voulant profiter un maximum, reste toute la journée la tête dans le vent et s’endort sitôt son repas du soir avalé pour ne se réveiller qu’avec le bruit de l’ancre!

Merci les gars pour votre visite, il nous reste de bons souvenirs et le Chili de Mitch est devenu un des plats de référence sur Zorba!